Je conseille les consommateurs et les accompagne pour le traitement de litiges liés au commerce et e-commerce.
Publié par Annick B. de l'Association France Bénévolat Sarthe

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Intérêt pour le droit de la consommation
- être familier avec l'informatique
- avoir des qualités d'écoute, bonne capacité de synthèse et de rédaction, aimer le contact
Présentation de la mission
L'Union Fédérale des consommateurs (UFC Que choisir) recherche 1 bénévole pour conseiller les consommateurs et les accompagner pour le traitement de litiges liés au commerce et e-commerce.
Précisions
Engagement sur entretien. Formation assurée par l'Association.
Compétence liée
Gérer des réclamations et litiges
France Bénévolat Sarthe valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association France Bénévolat Sarthe
France Bénévolat œuvre pour un bénévolat ouvert à tous. Son ambition est de faire du bénévolat un formidable levier d’inclusion sociale et d’éducation, notamment à la citoyenneté, et ainsi contribuer aux grands défis sociétaux de notre pays. Dans ce cadre, nos actions sont les suivantes : Promouvoir le bénévolat associatif au service de l'intérêt général ; Mettre en relation bénévoles et associations ; Accompagner les associations.

