J'aide à Sainte-Foy-l'Argentière

Publié par Isabelle P. de l'Association Restos du Cœur 69 

Activité

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 69610 Sainte-Foy-l'Argentière

Présentation de la mission

Vous aimez travailler en équipe et vous souhaitez mettre votre énergie au service de l'action des Restos du Coeur ? Alors, devenez bénévole du centre d’activités des Restos du Coeur à bord d’un camion itinérant de Sainte-Foy-l'Argentière. L’Association Départementale des Restos du Coeur du Rhône accueille et accompagne 30 000 personnes dans 27  centres d’activités avec des aides alimentaire et insertion sociale, grâce au soutien de 3 000 bénévoles.

Missions : 

• Distribution aide alimentaire, • Accompagnement et orientation sociale des personnes en fonction de leurs besoins, • Installation, rangement et nettoyage.  

Savoir-faire et savoir-être :• Qualités relationnelles, capacité d’écoute, • Empathie et ouverture d’esprit, • Respect des consignes (hygiène, sécurité, …), du planning et des horaires, • Assiduité, • Capacité à travailler en équipe, • Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Coeur. 

Sautez le pas

  • Pour agir concrètement et immédiatement contre la précarité
  • Pour créer du lien humain et être utile au plus près des personnes accompagnées
  • Pour vivre une expérience collective, solidaire et enrichissante
  • Pour s’engager dans une mission utile, encadrée et valorisante
  • Parce que chaque tournée compte et que votre présence fait la différence

Précisions

  • Lieu : Centre d’activités itinérant des Restos du Cœur de Sainte-Foy-l'Argentière
  • Déplacements : à bord du camion itinérant – déplacements locaux prévus
  • Horaires : selon le planning des distributions (jours et créneaux définis à l’avance)

     

Découvrez l'Association Restos du Cœur 69

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

En savoir plus
Restos du Cœur 69

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

une présence régulière adaptable en fonction de vos disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine