J'aide à Sainte-Foy-l'Argentière
Publié par Isabelle P. de l'Association Restos du Cœur 69
Mission sur le terrain
- 69610 Sainte-Foy-l'Argentière
Présentation de la mission
Vous aimez travailler en équipe et vous souhaitez mettre votre énergie au service de l'action des Restos du Coeur ? Alors, devenez bénévole du centre d’activités des Restos du Coeur à bord d’un camion itinérant de Sainte-Foy-l'Argentière. L’Association Départementale des Restos du Coeur du Rhône accueille et accompagne 30 000 personnes dans 27 centres d’activités avec des aides alimentaire et insertion sociale, grâce au soutien de 3 000 bénévoles.
Missions :
• Distribution aide alimentaire, • Accompagnement et orientation sociale des personnes en fonction de leurs besoins, • Installation, rangement et nettoyage.
Savoir-faire et savoir-être :• Qualités relationnelles, capacité d’écoute, • Empathie et ouverture d’esprit, • Respect des consignes (hygiène, sécurité, …), du planning et des horaires, • Assiduité, • Capacité à travailler en équipe, • Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Coeur.
Sautez le pas
- Pour agir concrètement et immédiatement contre la précarité
- Pour créer du lien humain et être utile au plus près des personnes accompagnées
- Pour vivre une expérience collective, solidaire et enrichissante
- Pour s’engager dans une mission utile, encadrée et valorisante
- Parce que chaque tournée compte et que votre présence fait la différence
Précisions
- Lieu : Centre d’activités itinérant des Restos du Cœur de Sainte-Foy-l'Argentière
- Déplacements : à bord du camion itinérant – déplacements locaux prévus
Horaires : selon le planning des distributions (jours et créneaux définis à l’avance)
Découvrez l'Association Restos du Cœur 69
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
En savoir plus
