Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Johannie J. de l'Association AZEA (ASSOCIATION DE ZOOTHERAPIE ET D'EVEIL PAR L'ANIMAL)
Activité
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Précisions
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Découvrez l'Association AZEA (ASSOCIATION DE ZOOTHERAPIE ET D'EVEIL PAR L'ANIMAL)
L'association intervient auprès des enfants, personnes âgées, personnes handicapées, avec des animaux de compagnie spécifiquement sélectionnés pour proposer des ateliers de médiation animale. Nous accueillons aussi des volontaires en service civique pour nous accompagner en séance et nous aider à l'entretien des animaux. Un projet de création de ferme thérapeutique est en cours.
En savoir plus
