Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

J'apporte une aide aux devoirs

  • picker

    Mission en présentiel
    Decazeville 12300 Decazeville

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

L'organisation JSBA

La Jeunesse Sportive Bassin Aveyron, est le club de Football du Bassin Decazevillois, contituée de l'a fusion de 5 club du Bassin en 2002. Riche de 270 licencié(es), dont 150 jeunes à l'école de foot, et 30 bénévoles. La JSBA possède un agrément Service Civique et accueille chaque année des stagiaires BPJEPS, des volontaires SNU ..... Différentes "missions" peuvent être proposées à la JSBA, allant de l'encadrement des jeunes aux entrainements, à la participation à la vie associative du club (gestion, communication, face book, site internet, formations.....)
Du 27 mars au 30 juin 2021
Mission récurrente
1 place disponible
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Cette action est une action éducative, qui joue un rôle très important dans la construction de la personnalité de l'enfant, à travers la reconnaissance de son travail. Les enfants peuvent être en difficulté pour faire leur devoirs, parfois par manque d'aide (concentration, incompréhension des directives…..)

L'organisation JSBA

  • Objectifs de votre mission

    L'aide aux devoirs, organisé par la JSBA, doit permettre d'être au contact des enfants en difficulté, connus de l'association mais qui n'ont pas aujourd'hui accès à cette aide, pour des raisons de disponibilité, par exemple. La JSBA est au plus prêt de ces jeunes et peut facilement les identifier en cas de rupture scolaire.

    L'aide aux devoir peut se combiner avec un entrainement, ce qui facilitera, la disponibilité de l'enfant et son accès à un accompagnant pour l'aider à faire ses devoirs.

    La finalité de cette mission, est que tous les enfants puissent être accompagnés dans l'aide aux devoirs, qui est souvent limité à une aide “post-école”

    L'aide aux devoirs entre ainsi dans un programme éducatif.

  • Description et règles à appliquer

    Le bénévole rassemblera les enfants  et les aidera dans leur démarche de faire les devoirs, en expliquant les  règles, les attendus pédagogiques, en expliquant les leçons, en encourageant, en valorisant le travail de chacun.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous