Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Nathalie L. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut 

Public aidé

  • Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 16 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 75001 Paris

Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

Vous aimez partager et discuter avec des personnes âgées ? Venez rejoindre l'équipe mobile de bénévoles de L’Armée du Salut agissant auprès de personnes âgées isolées dans Paris.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Compétences liées

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Fondation de l'Armée du Salut valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 200 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Ce sont 2800 salariés, professionnels de l'action sociale et 3800 bénévoles qui les accompagnent. Depuis 130 ans, l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappées par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes en situation de handicap, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles, la Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire. - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

En savoir plus
Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
7 janv. 2026

Durée de la mission

2 heures par mois

un ou deux après-midi par mois

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois