J'anime les cafés papotes

Publié par Nathalie L. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • Rue des Frères Flavien 75020 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Résidence Albin Peyron : 60 rue des Frères Flavien - 75020 PARIS

Présentation de la mission

Les résident.e.s de la pension de famille souffrent d’isolement, offrir des temps conviviaux, autour d’un café/thé/chocolat, à la rencontre de bénévoles ou d’autres résidents permet de rompre avec la solitude & recréer des liens sociaux. Les Cafés Papote sont animés de façon hebdomadaire par un groupe de bénévole, en relais avec présence d’un travailleur social.

Sautez le pas

Ce que cette mission m'apporte : des rencontres, du partage, de la solidarité, lien social, des remerciements sincères, des rires et des sourires marquants.  

 

Précisions

Des cafés papote tous les jeudis de 15h à 17h en binôme de bénévole. 

Public : Femme / homme Personne en situation de précarité / vulnérabilité 

​Ma mission : Accompagné d'un ou deux professionnels, j'offre des temps conviviaux, autour d’un café/thé/chocolat, à la rencontre des résidents pour rompre avec la solitude & recréer des liens sociaux. 

-> je prépare le café avec des résidents, j'installe la table et les collations

-> Je fais la conversation en individuel ou fais vivre une dynamique de groupe

Quand ? Tous les jeudis de 15h à 17h00.

  1 fois par mois ou plus selon mes disponibilités. 

Où ? 60 rue des frères Flavien, 75020 Paris

Compétences liées

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Concevoir des animations

Fondation de l'Armée du Salut valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 200 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Ce sont 2800 salariés, professionnels de l'action sociale et 3800 bénévoles qui les accompagnent. Depuis 130 ans, l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappées par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes en situation de handicap, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles, la Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire. - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

En savoir plus
Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchent 6 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

tous les jeudis de 15 h à 17 h

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine