Je m'inscris dans le dispositif CLAS (Aide aux devoirs)
Publié par Jérémy D. de l'Association ASSOCIATION RÉGIONALE DES OEUVRES EDUCATIVES ET DE VACANCES DE L'EDUCATION NATIONALE
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 2 rue des lilas 25000 Besançon
Précisions sur la zone d’intervention : Le lieu est desservit par le tramway ainsi que le bus.
Présentation de la mission
L'objectif est d'accompagner au mieux les jeunes et enfants inscrits à l'aide aux devoirs auprès de l'AROEVEN Franche-Comté. Il faut être en mesure de les mettre en confiance, de les aider à s'organiser et à comprendre les attentes scolaires.
Sautez le pas
Etre bénévole chez nous c'est être acteur de l'éducation populaire, agir pour un vire ensemble. Nous proposons des activités diverses, ludiques et pédagogiques aussi bien pour les publics que pour les équipes encadrantes.
Précisions
L'aide au devoir à lieu au siège de l'association : 2 Rue des Lilas 25000 Besançon les lundis et jeudis de 16h15 à 18h. Un goûter est fourni, des activités sont mises en place puis il est question d'accompagner les jeunes sur leurs devoirs. L'effectif d'accompagnateur est composé de 2 à 3 personnes.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner le développement de l'enfant
Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
ASSOCIATION RÉGIONALE DES OEUVRES EDUCATIVES ET DE VACANCES DE L'EDUCATION NATIONALE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ASSOCIATION RÉGIONALE DES OEUVRES EDUCATIVES ET DE VACANCES DE L'EDUCATION NATIONALE
L'AROEVEN de Franche-Comté agit depuis plus de 70 ans à travers la région au sujet de la responsabilisation, l'autonomisation ainsi que l'émancipation des enfants et des jeunes. Pour cela, l'organisme d'éducation populaire met en place des formations BAFA et BAFD, organise des séjours de vacances et intervient en milieu scolaire (dispositif CLAS ainsi que sensibilisation sur demande : discrimination, égalité filles-garçons, éducation aux médias, formation des délégués et plus encore.). L'AROEVEN de Franche-Comté est une association éducative complémentaire de l’école publique et reconnue d'utilité publique. Membre de l'ESPER, du réseau CAPE et partie prenante du projet éducatif de la ville de Besançon ainsi que du réseau jeunesse de la ville, L'AROEVEN est un acteur majeur du domaine de l'animation sociale et socioculturelle du territoire.
En savoir plus
