Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe au développement de la communication interne et externe

  • picker

    Mission en présentiel
    6 Rue Brillât Savarin 01000 Bourg-en-Bresse

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
Mission récurrente
2 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Vous avez un bon rédactionnel ? Vous aimez aller à la rencontre des gens ? Vous êtes à l’aise avec les outils de communication ? Venez, on en discute ! 
 


  • Objectifs de votre mission

    La délégation de l'Ain recherche un ou une bénévole pour piloter sa communication interne et externe, afin d’accroître la visibilité du Secours Catholique auprès du grand public et de ses partenaires et susciter l’engagement de nouveaux donateurs sur le territoire local.

     

  • Description et règles à appliquer

    Vous serez en étroite collaboration avec l'animatrice référente, les membres du bureau, la déléguée, les autres animateurs, les personnes ressources du siège national.

    Si cela vous dit, vous pourriez : 

    • aider à la transition vers le nouveau site internet de la délégation 
    • aider à la rédaction d'article pour le site internet, en allant à la rencontre des équipes locales et les mettre en ligne
    • contribuer à l'animation de la page Facebook de la délégation
    • aider à la définition d'un plan d’action annuel de communication, en lien avec le projet du Secours Catholique et de la délégation de l'Ain
    • développer une culture communication au sein de la délégation, conseiller les équipes dans leurs actions de communication locale (stand au forum des associations, contact presse, etc.) 
    • animer les relations presse de la délégation : rédaction de communiqués, identification de témoignages, contact avec les journalistes
    • concevoir et rédiger des outils de communication (newsletters /plaquettes/flyers/rapport d’activité...)
    • participer à la coordination des équipes autour de la campagne de fin d'année (période de visibilité et collecte nationale) (préparation en amont, logistique, accompagnement des équipes, participation à des événements, etc.)

    Tout cela, dans la joie et la bonne humeur, au service du beau projet associatif qui nous réunit et nous tiens à cœur ! 


     


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation