Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Pierre-Antoine S. de l'Association Centre de Loisir Enfance et Famille
Activité
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 2 Rue Henri Ding 38000 Grenoble
Présentation de la mission
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Précisions
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Découvrez l'Association Centre de Loisir Enfance et Famille
Le Centre de Loisirs Enfance et Famille se situe dans le quartier Hoche à Grenoble. Nous sommes une structure d'animation socioculturelle d'Education Populaire. Nous accueillons des enfants sur les temps peri-scolaires et extra-scolaire. De plus, nous mettons ponctuellement en place des séjours et des actions à destination des familles. Dans le cadre de nos missions nous organisons également de l'accompagnement à la scolarité pour les enfants et les collégiens. C'est sur cette mission que nous recherchons principalement des bénévoles.
En savoir plus
