Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Santé pour tous
Partager

Je participe à la gestion et au fonctionnement d’une Epicerie Solidaire.

Publié par FLORENT VAUDEVIRE de l'association

INSERSOL

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 12 Rue Paul Lafargue 59260 Lille
Présentation de la mission

Je participe à la vente de produits alimentaires et de premières nécessités au profit des plus démunis dans le cadre d'une Epicerie Solidaire.

Guillemets

Vous retrouverez une équipe de bénévoles et de salariées dynamique dans une atmosphère bonne enfant.

Précisions

Je participe à la gestion et au fonctionnement de l’Epicerie Solidaire, en donnant quelques heures de mon temps.

Ma mission comprend les actions suivantes :

Je peux participer aux achats des denrées, a la mise en rayon des produits, à la gestion du stock, à l'utilisation du logiciel ESCARCELLE, lors du passage des usagés en caisse, à la gestion administrative des fichiers des bénéficiaires.

Ma mission s’exerce en intégrant une équipe déjà existante.

 

Découvrez l'association INSERSOL

INSERSOL offre : Une Insertion par l’Activité Économique, porte ouverte vers un avenir professionnel meilleur pour les salariés en parcours. Une Epicerie Solidaire, qui soutient une population en situation de précarité en proposant une aide alimentaire de qualité, en libre choix, avec une diversité de produits et une volonté de permettre l’accès à l’autonomie des familles de la commune. Un Accompagnement social, collectif et/ou individuel pour tous les adhérents ou salariés en insertion Entretien d’accueil ; aide à la réalisation des projets de vie ; d’accès à la formation ; à travers des ateliers créatifs, artistiques ou de vie quotidienne, nous participons au développement personnel ou à la résolution des problèmes particuliers. Sont abordés ainsi, la parentalité, la confiance en soi ou encore le bien-être… . La santé et l’alimentation sont aussi approchées par le biais d’ateliers cuisine et d’éducation physique. De plus, Biclou, un atelier vélo participatif et solidaire, un lieu de mutualisation d’outils dédiés à l’autoréparation des vélos et où ses animateurs dispensent des conseils aux cyclistes. Enfin, à travers l’animation de jardins partagés, de formations autour de l’écologie, ou encore d’actions collectives participatives où salariés en insertion, habitants de quartiers, institutions et bailleurs, ensemble, co-construisent et animent des projets environnementaux, qui répondent à des besoins identifiés mais mal satisfaits (productions vivrières, amélioration du cadre de vie, souhait de préserver l’environnement…) tant d’actions collectives portés par des individus et qui nourrissent l’envie de bien vivre ensemble.
En savoir plus
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
Vous pourriez aussi aimer …