Je participe à un atelier cuisine solidaire le 30 novembre 2025

Publié par Iman I. de l'Association Eveil vivre-ensemble 

Publics aidés

  • Personnes en difficulté

  • Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain

  • 3 Rue d'Aligre 75012 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Café de la Commune

Présentation de la mission

Nous avons le plaisir de vous convier à un atelier cuisine qui se tiendra le dimanche  à partir de 9h30 dans notre local, situé au 3 rue d'Aligre. L'objectif de cette journée spéciale est de préparer des repas délicieux et nourrissants pour les sans-abris de notre communauté. Pas besoin d'être chef cuisinier, venez comme vous êtes ! 

La maraude se tiendra à Chatelet les halles à 12h30.

Rejoignez-nous pour partager un moment chaleureux et convivial où la bonne humeur et la solidarité seront à l'honneur. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Sautez le pas

On a besoin de vous ! 

Précisions

Nous préparons habituellement une soupe ainsi que des plats de steaks et pates pour les sans-abris. 

Nous cherchons également des personnes régulières avec un engagement récurrent pour nous aider à organiser les ateliers cuisine. 

Qui peut participer ?

Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans

Découvrez l'Association Eveil vivre-ensemble

Eveil Vivre-ensemble est une association francilienne créée en 2021 pour promouvoir la tolérance, la paix et la solidarité. Construisons le vivre ensemble. Eveil Vivre-ensemble propose des interventions à tout public, de l’enfance à l’âge adulte, en passant par la préadolescence et à l’adolescence, des ateliers de sensibilisation sur les thèmes fondamentaux qui sont au cœur de notre société. Ainsi, le pôle de sensibilisation est constitué de plusieurs ateliers visant à la déconstruction des préjugés et la lutte contre les discriminations, à la compréhension de notions complexes telles que la laïcité, au renforcement du vivre-ensemble à l’école et dans l’entreprise, et au respect de l’environnement. Ces ateliers sont au nombre de sept : le racisme, le sexisme , la LGBTphobie, la laïcité, le harcèlement scolaire, l'insertion professionnelle et l'environnement. L'association Eveil Vivre-ensemble organise des distributions alimentaires et de produits de première nécessité comme des vêtements et des produit d'hygiène les dimanches à Gare du Nord et à Châtelet.

En savoir plus
Eveil vivre-ensemble

Ils recherchent 7 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2
Le 30 nov. 2025

Durée de la mission

Une demi-journée

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée