Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je crée du lien social en participant aux maraudes

Publié par Philippe LUCAS-VIDAL de l'Association

Fédération Médico-psychosociale d'Aide à la Personne

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Rue du Colonel Monteil 75014 Paris 14e Arrondissement
Présentation de la mission

La FEMAPE recherche des bénévoles toute l'année afin d'apporter une aide à toutes personnes. Les bénévoles qui seront intégrés auprès de l'organisation FEMAPE auront la possibilité de choisir leurs créneaux, toutefois nous demandons un engagement de présence :  une fois par semaine, au moins. Nous sommes bien entendu réceptifs aux disponibilités de nos bénévoles qui souhaitent consacrer plus de temps à nos missions.

Pendant cet engagement, ils feront partie d'une équipe de terrain pour venir en aide aux migrants et aux sans-abris en offrant à ces personnes en situation difficile : une écoute, une convivialité, des denrées pour s'alimenter, une boisson, un kit d'hygiène, des vêtements et toutes autres nécessités. 

Lire plus
Guillemets

Un engagement sur le long terme est souhaité pour assurer un lien plus suivi auprès des personnes accompagnées.Une réunion sera organisée pour vous préciser le cadre dans lequel se déroulent les maraudes.

Précisions

Concernant la mission d'aide aux plus démunis, les deux équipes comprenant trois bénévoles chacune sont invitées à inscrire leur nom dans le planning mis à disposition pour le mois pour une harmonie dans  l'organisation des groupes.  

Je rappelle que l’objectif et de finaliser 2 ou 3 équipes de 3 bénévoles et se partager le parcours pour qu’il ne dépasse pas 3 h. votre engagement et valable pour 1 an sauf manquement au règlement intérieur.

Parmi tous les bénévoles courageux, nous attendons un chef d'équipe et de coordination pour les maraudes.

Lire plus

Découvrez l'Association Fédération Médico-psychosociale d'Aide à la Personne

On porte assistance aux personnes en grande détresse sociale. L’objectif de la FEMAPE, c’est de détecter les personnes qui passent à travers les mailles du filet des services sociaux, sous les radars des organismes officiels. chaque projet en cours de réalisation ou terminé son presenter sur notre site internet, une place est fait pour chacun d'entre vous comme bénévole.
Fédération Médico-psychosociale d'Aide à la Personne
Ils recherchent 500 bénévoles
228 personnes déjà inscrites
+225
À PARTIR DU
22 mars 2021
JUSQU'AU
30 décembre 2022
Engagement minimum
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant