En cette période de crise sanitaire, les personnes les plus démunies doivent accéder aux biens qui leur sont vitaux au quotidien. Les associations d’aide alimentaire et non alimentaire ainsi que les associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté ont besoin de la mobilisation citoyenne pour assurer la continuité de toutes ces activités essentielles. Ce besoin s’étend aux établissement hôteliers qui accueillent des personnes en isolement.
Nous recherchons un(e) bénévole engagé(e)s pour aider notre structure associative, la mission consiste à animer des ateliers culinaires auprès des familles bénéficiant de l'épicerie.
Les ateliers ont lieu tous les mardis et vendredis matin de 10h à 12h30.
Les thèmes sont choisis par les participants en collaboration avec le bénévole animateur. Pour exemple : comment faire manger des légumes à ses enfants, que faire avec les produits de l'épicerie, comment faire un pique-nique équilibré, etc…
La mission est lien direct avec le public, tous les bénévoles et salariés de la structure sont équipés de masques et du gel hydroalcoolique est disponible sur place. La surface de vente fait 100m² et elle permet donc d'appliquer les distances de sécurité. En ce qui concerne la surface de stockage, 200m² qui est organisée de façon à respecter les distances. Tous les bénévoles et salariés s'engagent à respecter entre eux et vis-à-vis des adhérents tous les gestes barrières et consignes de sécurité supplémentaires appliquées par l'association.
Je me rends sur le site de l’association de fourniture de biens de première nécessité et participe notamment à :