Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Art et culture pour tous
Partager

Je monte et participe à un tiers-lieu itinérant

Publié par Veronique Leray de l'association

Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en difficulté
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Murat 15300 Murat
Présentation de la mission

L'objectif est de mettre en place une équipe volante sur un territoire hyper rural pour aller à la rencontres des habitants dans de toutes petites communes. Ce faisant, nous souhaitons avec votre participation y développer des projets de solidarité, de liens sociaux, d'entraide avec les habitants.

Guillemets

La mission est organisé sur le territoire Cantal est : Murat, Riom-ès-Montagne, Massiac, St Flour. Venez apporter votre bonne humeur pour créer des projets de cohésion sur le territoire.

Précisions

Les modalités de l'engagement sont à définir selon les talents et le temps de chacun. 

Le bénévole aura à faire vivre cette équipe itinérante, prévoir où le bus se rendra, prendre contact avec les partenaires et les communes. Les projets seront développés en fonction de vos appétences et des besoins des personnes rencontrées. Vous pourrez réaliser des ateliers, des rencontres avec des partenaires de la solidarités, des institutions, proposer des activités en lien avec le numérique. Les modalités seront définies en fonction de ce que les habitants et vous, en tant que bénévoles, souhaiterez développer.

Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Découvrez l'association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale
En savoir plus
Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme
Ils recherchent 20 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Vous pourriez aussi aimer …