Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'aide les lycéens à la préparation du Bac

  • picker

    Mission en présentiel
    40 Chemin du Fontainieu 13014 Marseille 14e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

La Ligue de l'Enseignement Fédérataion des Bouches du Rhône est une associations loi 1901, centenaire sur le territoire. Mouvement d'éducation populaire, œuvre complémentaire de l'école publique, fédération d'associations, elle agit dans le domaine social, éducatif, des loisirs pour tous et de la formation. Elle promeut des valeurs de solidarité, de citoyenneté et de laïcité.
Du 1 avril au 30 juin 2021
Mission récurrente
1 place disponible
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Le centre social Saint Joseph recherche des bénévoles, afin d’accompagner les lycéens de première et terminale dans la préparation du BAC. 

BAC de français pour les élèves en classe de première et grand oral et philosophie pour les élèves en terminale. Travailler la prise de parole en public avec les jeunes, l’esprit de synthèse, la dissertation et le commentaire. 


  • Objectifs de votre mission

    Au sein du centre social de St Joseph Fontainieu de Marseille, vous accompagnerez les lycéens à la préparation de leur Baccalauréat.

  • Description et règles à appliquer

    Vous accompagnerez les jeunes afin de leur faire travailler la prise de parole en public, l’esprit de synthèse, la dissertation et le commentaire. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous