Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Christiane K. de l'Association CDAFAL 

Public aidé

  • Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 12 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Compétences liées

  • Répondre à un appel d'offres

  • Monter et décisionner un dossier de financement

  • Rechercher des financements, des investisseurs

CDAFAL valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association CDAFAL

Le CDAFAL, dont « la mission première est de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des familles vivant sur le territoire français », intervient principalement dans le domaine de la consommation (défense des intérêts des individus et de leur cadre de vie) et dans le celui de l’éducation : aide et soutien à la parentalité, lutte contre l’illettrisme, favoriser l’insertion par le développement de la culture et des connaissances. L’association accueille et accompagne les personnes en grande difficulté, quelle que soit leur situation personnelle (en couple, célibataire, parents), et leur apporte l’aide administrative, matérielle, éducative ou même psychologique nécessaire. Elle les représente, entre autres, auprès de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) et de la Chambre de Consommation d’Alsace (CCA). Ses Principaux objectifs sont : L’utilisation éducative du temps libre le développement de la culture la diffusion de la culture, des connaissances, la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme le soutien à la fonction parentale la défense des intérêts des familles et des individus la lutte contre les discriminations et la radicalisation La prévention contre les dérives sectaires La défense du cadre de vie, du logement et la protection de la nature et de l'environnement

En savoir plus

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
3 nov. 2025
JUSQU'AU
4 mai 2026

Durée de la mission

2 jours par semaine

En soirée, le lundi et le jeudi

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine