J'accueille, j'écoute et j'accompagne des personnes en précarité en milieu rural

Publié par Benevolat P. de l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Parents

Mission sur le terrain
📍32160 Plaisance
Présentation de la mission

Dans le cadre de la mission et des orientations du Secours Catholique vous participez à l'accueil, l'écoute et l'accompagnement des personnes en précarité en milieu rural.

Des formations vous seront proposées.

Précisions

Dans la cadre des mission de l'équipe du Secours Catholique de Plaisance-Marciac, en équipe, vous recevez les personnes orientées par les services sociaux, pour un temps d'écoute,  d'orientation et/ou d'accompagnement. Vous pouvez être amener à proposer aux personnes rencontrées de l'aide administrative, de l'aide financière, l'accès au micro-crédit personnel, aux départs de familles en vacances ou juste proposer un temps d'écoute, de convivialité. 

Vous participez au renforcement et/ou au développement des liens avec nos partenaires sociaux, locaux (travailleurs sociaux, autres associations caritatives,…)

Vous participez à la permanence d'accueil de Plaisance du Gers 1 fois/semaine, prévoir d'autres temps dans la semaine pour le suivi des situations.

Vous participez également à la vie de l'équipe et de l'association : formations, réunion d'équipes, recherche de fonds…

 

Découvrez l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Ce sont 23 équipes locales sur 23 lieux d'accueil et plus de 300 bénévoles qui agissent sur 4 priorités: l'Accompagnement, l'Entraide et l'Action Collective, le Plaidoyer et le Changement Social Local. Accueils de jour, Accompagnement Individuel, Ateliers Conviviaux, Microcrédit, Boutiques Solidaires, Sorties Culturelles, Accueil Médical, Séjours de Vacances, Visites à Domicile, Apprentissage du français, Après-midis Aidants/Aidés, Travail en Partenariat et Collectif.

Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Les inscriptions sont fermées