Je deviens chargé de mission secrétariat présidence
Publié par Samuel D. de l'Association L'école Marianne
Public aidé
- Tous publics

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être motivé
- Avoir le temps nécessaire à la réalisation des missions
Présentation de la mission
Intégrant le service Présidence de l'équipe nationale de l'école Marianne, vous assurez le secrétariat de la présidence.
Gestion des mails, courriers, agenda et appels téléphoniques : vous assurez les tâches administratives de la présidence.
Sautez le pas
L'école Marianne est un mouvement national, présent en métropole comme dans les Outre-mers. Vous souhaitez vous investir bénévolement dans la citoyenneté et la promotion des valeurs de la République ? Les causes que nous portons résonnent pour vous ? N'hésitez plus !
Une fois votre candidature envoyé, vous serez recontacter par nos services recrutement pour convenir d'un entretien en visioconférence avec la direction du mouvement.
Précisions
Nous recherchons un profil motivée, ayant le temps nécessaire à l'exécution de la mission. En lien permanent avec l'ensemble de l'équipe du service présidence, vous assurez la continuité administrative de l'équipe.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
L'école Marianne valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association L'école Marianne
L’école Marianne est une association loi 1901 créée en février 2021 pour remplir une mission d’intérêt général : la promotion et la défense des valeurs de la République par des acteurs de la société civile, aux côtés des institutions et pouvoirs publics, en premier lieu auprès des jeunes. À ce titre, elle mène des actions de sensibilisation des citoyens et des élus au respect des principes formant le socle de notre vivre-ensemble. L’école Marianne contribue également au débat public chaque fois que la République et son avenir sont en jeu. Elle aménage enfin des lieux physiques et numériques d’échange et de diffusion de la connaissance, dans le but de structurer l’opinion publique et émettre des propositions innovantes à destination des décideurs, notamment sur les thématiques relatives à la jeunesse en France. Ses interlocuteurs sont les administrations et services de l’État, les élus locaux, les entreprises et associations : en bref, tous les acteurs, publics et privés, pouvant à leur échelle renforcer durablement la République. Ses sujets prioritaires sont la citoyenneté, la lutte contre les radicalisations et la préservation de l’idéal républicain.
En savoir plus
