J'accompagne un binôme de classes lors des Olympiades de la Rencontre
Publié par Sophie M. de l'Association CITIZENCORPS
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité
Mission sur le terrain
- 41 Rue saint savournin 13005 Marseille
Présentation de la mission
L’idée du Grand Bain est simple : jumeler des classes de primaire de réalités sociales différentes, dans le but de provoquer la rencontre entre des enfants qui se ne seraient pas croisés autrement. Le parcours de rencontre est organisé en plusieurs étapes : échanges épistolaires, première rencontre lors des Olympiades de la rencontre (C’est là que tu interviens !), rencontres mensuelles autour d’ateliers animés par les associations partenaires et enfin une restitution du projet auprès des parents.
La première rencontre entre les binômes est un moment important et excitant ! Chaqueclasse rencontre son binôme pour la première fois autour de jeux “brises glaces” etd’ateliers, pour apprendre à se connaître et créer les premiers liens.Les activités seront animées par l’équipe du Grand Bain, les associations partenairesprésentes et toi ! En tant que gardien·ne du lien, tu auras la charge d’accompagner unbinôme tout au long de la demi-journée.
Sautez le pas
Donner un peu de temps au Grand Bain, c'est s'engager pour + de mixité sociale dès le plus jeune âge.
Précisions
TA MISSION- Participer à l’accueil des classes.- Animer une partie des brise-glaces (on t’expliquera tout en amont).- Accompagner le binôme dont tu auras la charge pendant ses ateliers.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans 🥳
Découvrez l'Association CITIZENCORPS
Le Grand Bain, porté par l’association CitizenCorps, est un projet marseillais de mixité scolaire qui crée du lien entre des élèves de quartiers différents via un programme de jumelage de classes d'école primaires. Les binômes participent ensuite tout au long de l'année à un parcours en quatre étapes : échanges de lettres, journée de rencontre, ateliers mensuels pour créer une production commune avec des associations locales, et enfin un festival pour restituer aux parents les créations et célébrer tous ensemble.
En savoir plus
