Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • picker

    Mission en présentiel
    Paris 75000 Paris

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Paris en Compagnie

Paris en Compagnie est un dispositif gratuit de lutte contre l'isolement et la perte de mobilité des aînés parisiens. Le dispositif leur permet ainsi d'être accompagnés dans leurs sorties de proximité, par des citoyens engagés (bénévoles). Depuis le confinement et afin de maintenir le lien social, les aînés peuvent également recevoir des appels de convivialité, de la part des citoyens engagés.
Du 5 mars au 31 décembre 2021
Mission ponctuelle
156 places disponibles
200 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Paris en Compagnie met en lien les seniors parisiens avec les citoyens engagés de plus de 18 ans ! Après avoir suivi une formation, vous aurez accès aux différents accompagnements à réaliser via l'application Paris en Compagnie. Vous pourrez ainsi choisir des horaires et des lieux qui vous conviennent. Vous accompagnerez des seniors habitant à Paris intra-muros dans leurs déplacements de proximité (sorties au parc, sorties médicales, rendez-vous administratifs, etc.) et leur permettrez en outre de participer à la vie de leur quartier.

L'organisation Paris en Compagnie

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous