J'apporte un soutien scolaire
Publié par Noelle B. de l'Association Association Saint Benoit Labre
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Nouveaux Arrivants / Réfugiés

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Mission sur le terrain
- 17 Rue Monseigneur Millaux 35220 Châteaubourg
Précisions sur la zone d’intervention : CADA les rochers 17 rue Monseigneur Millaux. Chateaubourg
Présentation de la mission
Il s'agit d'aide aux devoirs de soutien et d' accompagnement scolaire pour des familles d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile situé à Chateaubourg.Après l'école , le mercredi. Pour des enfants en primaire ou au collège.
Précisions
Notez que les enfants comme les parents peuvent avoir du mal à comprendre les consignes des devoirs ou bien la communication de l'école vers la famille dans une langue qui n'est pas la leur, une aide en ce sens est également bienvenue.
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Association Saint Benoit Labre valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Saint Benoit Labre
L’association Saint Benoit Labre lutte contre l’exclusion et la précarité en assurant l’accueil, la mise à l’abri, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion des personnes en difficulté, sans aucune discrimination.
En savoir plus
