Je collecte et tri des objets au sein d'une ressourcerie solidaire.

Publié par Jean-pierre D. de l'Association L'Éco des Pas Perdus 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion
  • Personnes en difficulté
  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 7bis Rue de la République 78840 Freneuse
Précisions sur la zone d’intervention : Notre atelier se situe au 7 bis rue de la république 78840 Freneuse ainsi qu'au Hangar en face du "17 D37, 78840 Freneuse.

Présentation de la mission

Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la préservation de l’environnement tout en soutenant une initiative locale ? 

Bonne nouvelle ! Vous pouvez devenir Acteur du Réemploi Solidaire en faisant du bénévolat à la Ressourcerie de Freneuse.

Que vous souhaitiez donner un peu de votre temps ou mettre vos compétences au service d'une cause qui vous tient à cœur. N’hésitez plus, rejoignez-nous dans cette belle aventure et ensemble, créons un impact positif sur notre environnement et notre communauté.  

Chaque geste compte

 

Sautez le pas

En rejoignant l’associations L’ÉCO DES PAS PERDUS, vous contribuerez non seulement à réduire les déchets, mais vous soutiendrez également l'insertion professionnelle. 

Précisions

L'activité principale de Réemploi Solidaire, consiste à collecter les objets qui ne servent plus, à les revaloriser et à les redistribuer dans un magasin qui favorise une consommation responsable, éthique et inclusive afin d'en faire profiter le plus grand nombre. 

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Recycler et valoriser des déchets ou produits

L'Éco des Pas Perdus valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association L'Éco des Pas Perdus

L'ÉCO DES PAS PERDUS est une association à but non lucratif d'utilité sociale et environnementale, membre du RNRR (Réseau National des Ressourceries & Recycleries) et du REFER (Réseau Francilien du Réemploi). L'activité principale de Réemploi Solidaire, consiste à collecter les objets qui ne servent plus, à les revaloriser et à les redistribuer dans un magasin qui favorise une consommation responsable, éthique et inclusive afin d'en faire profiter le plus grand nombre. La valorisation se fait sous forme d’ateliers participatifs, permettant de créer du lien et du partage de compétences. L’association s’inscrit dans une démarche d’Insertion par l’Activité Economique. Elle génère des emplois sur le territoire et fait bénéficier, à celles et ceux qui traversent des difficultés sociales et/ou professionnelles, d'un accompagnement adapté dans un environnement propice. La sensibilisation au réemploi est également une de nos missions. Il s’agit de contribuer à faire changer les comportements en proposant des alternatives de consommation et des pratiques plus respectueuses de l’environnement pour réduire la production de déchets et améliorer la valorisation.

En savoir plus
L'Éco des Pas Perdus

Ils recherchent 8 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 11 nov.
  • 12 nov.
  • 13 nov.
  • ...
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée