J'aide de jeunes mamans après l'arrivée de leur bébé!
Publié par Marie M. de l'Association Supermamans France - Antenne Essonne
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 12 jours pour participer
Plus que12 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 91000 Évry-Courcouronnes,
- 91160 Longjumeau,
- 91300 Massy,
- 91410 Dourdan,
- 91150 Étampes,
- 91540 Mennecy,
- 91290 Arpajon,
- 91260 Juvisy-sur-Orge
Précisions sur la zone d’intervention : Mission en solo, à la date et l'horaire qui vous convient, au domicile de la maman qui s'inscrit (dans tout le département de l'Essonne).
Présentation de la mission
Apporter un soutien moral ainsi qu'une présence aux jeunes mamans pendant la période du post-partum.
La mission consiste à rendre visite à une maman qui vient d'avoir un bébé, chez elle en lui apportant un repas fait maison. C'est vous qui décidez où et quand vous souhaitez vous déplacer selon vos disponibilités, il n'y a jamais aucune obligation de participation.
Nous recherchons des bénévoles partout dans le département de l'Essonne.
Sautez le pas
Nos bénévoles apportent un grand sentiment de satisfaction, permettent de créer un lien social, de faire de belles rencontres et de partager des expériences différentes.
Précisions
La visite peut s'accompagner d'un temps de discussion autour d'un thé ou d'un café, d'un petit coup de pouce (étendre du linge, faire une vaisselle, surveiller le bébé pendant une douche, accompagner une sortie au parc etc...)
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Avoir le sens du service
Supermamans France - Antenne Essonne valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Supermamans France - Antenne Essonne
Supermamans est une association présente partout en France depuis 2020. Notre réseau de bénévoles vient soutenir les jeunes mamans dans les 6 mois qui suivent l'arrivée d'un ou plusieurs nouveau(x) né(s) en apportant un repas fait maison et en proposant un temps de discussion. L'idée est de créer du lien social avec la jeune maman, de rompre l'isolement et d'alléger la charge mentale pour au moins, un repas dans la semaine.
En savoir plus
