Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Isabelle M. de l'Association France Bénévolat Grenoble - Isère
Activité
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 38000 Grenoble
Précisions sur la zone d’intervention : maison des jeunes et associations
Pré-requis pour réaliser cette mission
- patience
- régularité
- empathie
Présentation de la mission
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
aide aux devoirs niveau CP au Lycée aide aux parents à mieux accompagner leurs enfants
Précisions
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Découvrez l'Association France Bénévolat Grenoble - Isère
Notre vocation : la promotion du bénévolat associatif Concrètement vis-à-vis des associations (loi 1901) : Nous accompagnons les (et seulement les associations) dans leur recherche de bénévoles. Nous les tenons informées de l’évolution du bénévolat sur le plan quantitatif comme sur le plan qualitatif. Nous les mettons en relation les unes avec les autres pour les aider à se constituer un réseau Nous leur prodiguons conseil ou formation en matière de RH et d’organisation. Vis-à-vis des personnes qui souhaiteraient faire du bénévolat : Nous les recevons : elles se sont inscrites sur notre site ou nous ont été adressées par une autre association, une institution ou un travailleur social. Nous recevons sur RDV pour disposer de tout le temps nécessaire à une bonne orientation. Nous les orientons vers des associations que nous connaissons en leur donnant le nom et les coordonnées de la personne responsable de la mission. En cela nous ne sommes pas une plateforme muette telle qu’im commence à en exister beaucoup. Finalement nous somme des personnes qui recevons des personnes que nous orientons vers d’autres personnes.
En savoir plus
