Je donne des cours de français à des personnes exilées
Publié par Gabrielle F. de l'Association France terre d'asile - CADA d'Asnières
Mission sur le terrain
- 63 Avenue Gabriel Péri 92600 Asnières-sur-Seine
Précisions sur la zone d’intervention : Au sein des bureaux du Cada d'Asnières, à 2 min à pied de la sortie du métro Gabriel Péri
Présentation de la mission
L'objectif principal de l'enseignement du FLE à France terre d'asile est de favoriser l'apprentissage du français des apprenant·e·s autour des besoins de la vie quotidienne (autonomie administrative, déplacements dans les transports publics, vocabulaire professionnel, etc.). Ces cours de FLE n'ont pas pour objectif premier de faire passer des certifications (A1, A2, etc.), même si l'objectif d'une certification peut être posée au cas par cas.
Précisions
En tant qu'enseignant bénévole de français langue étrangère (FLE), vous accompagnez des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile dans leur apprentissage du français. Dans cette mission, les sessions d'apprentissage peuvent prendre diverses formes, selon les modalités dans lesquelles vous êtes le plus à l'aise : cours de français, atelier de conversation, sorties culturelles, etc.
Découvrez l'Association France terre d'asile - CADA d'Asnières
France terre d’asile est une association de défense du droit d’asile et des personnes exilées. Depuis plus de 50 ans, elle accompagne les demandeur∙se∙s d’asile, réfugié∙e∙s et mineur∙e∙s isolé∙e∙s étrangers∙ères en matière de premier accueil, démarches administratives, hébergement, intégration... Elle est présente dans 11 régions et 60 villes à travers une centaine de dispositifs qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour.
En savoir plus
