J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par Mathilde P. de l'Association Terres du possible 

Publics aidés

  • Personnes en situation d’exclusion
  • Personnes en difficulté

Mission sur le terrain

  • 25 Grande Rue 21490 Clénay

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

Sautez le pas

Votre savoir-faire en gestion administrative peut vraiment soutenir Terres du Possible ! Rejoignez-nous pour faciliter nos projets solidaires et concrets.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Compétences liées
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires

Terres du possible valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Terres du possible

Terres du Possible accompagne les personnes en difficulté vers une nouvelle dynamique sociale et professionnelle, en leur redonnant confiance et en révélant leurs talents. Nous créons des espaces d’entraide, de rencontres et de projets collectifs, où chacun peut retrouver sa place et construire son avenir.Rejoignez-nous pour semer ensemble des possibles !

En savoir plus
Terres du possible

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
17 oct. 2025
JUSQU'AU
17 oct. 2026

Durée de la mission

2 heures

Chargement...
Chargement...
2 heures