J'aide un groupe d'enfants à développer: sa confiance en lui, sa gestion des émotions... à travers des sessions de moments animés dans un théâtre ainsi qu'une aide aux devoirs.

Publié par Camille P. de l'Association PETITAPETI 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 53 Rue de la joliette 13002 Marseille

Précisions sur la zone d’intervention : Un théâtre.

Présentation de la mission

La mission est double: un temps d'aide aux devoirs et un temps d'accompagnement à une séance théâtrale où la gestion de son stress, la régulation de ses émotions, la confiance en soi, l'empathie...sont abordés dans un théâtre, appuyant la référente scolaire qui mène le projet et une volontaire qui la seconde.

Sautez le pas

Soit une aide dans l'expression orale, écrite et motrice pour un groupe d'enfants et voir leur évolution après un moment conviviale et d'aide aux devoirs. les lundis.

Précisions

Dans un théâtre, 8 enfants, deux adultes avec toi, 45minutes de séance, 30 minutes de goûter (partager un moment convivial avec les enfants), 30minutes d'aide aux devoirs, le lundi.

Parfois, le travail est en groupe et il faut aussi s'attendre à seconder un enfant en particulier.

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Accompagner le développement de l'enfant

PETITAPETI valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association PETITAPETI

Petitapeti vise à « favoriser et développer l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages, ses jeux, ses lectures, ses questions, ses aspirations au sein d’une dynamique qui associe responsabilité parentale et fraternité citoyenne ». Nous organisons de l'accompagnement scolaire chaque soir de 16h30 à18h30 et les mercredis et samedis de 10h à 12h, des ateliers et sorties culturelles et du soutien à la parentalité.

En savoir plus
PETITAPETI

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...