Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Elisabeth N. de l'Association La Courte Echelle
Activité
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 92310 Sèvres
Précisions sur la zone d’intervention : Au sein d'une école ou du collège de Sèvres.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre disponible sur le créneau horaire tout au long de l'année scolaire.
Présentation de la mission
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Précisions
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Compétences liées
Inspirer, donner du sens
Faire preuve de persévérance
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner le développement de l'enfant
La Courte Echelle valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association La Courte Echelle
Nous sommes une association reconnue d'intérêt général pour l'accompagnement scolaire autour de la lutte contre l'échec scolaire, en liaison avec les enseignants et les familles. Les lieux d'interventions se situent au sein des établissements scolaires publics de Sèvres, dans 5 écoles élémentaires et au collège.
En savoir plus
