J'aide les jeunes au collège
Publié par Mathieu D. de l'Association Energie Jeunes Martinique
Public aidé
- Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- 97200 Fort-de-France
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre disponible pour une formation d'une journée en novembre
- Faire preuve de beaucoup de bienveillance
Présentation de la mission
Il s'agit, sur la base de programmes établis par des chercheurs en science cognitives de redonner confiance aux jeunes et de créer un déclic pour leur donner envie d'apprendre au collège
Sautez le pas
C'est très enrichissant et les jeunes des collèges en REP et REP+ ont besoin d'aide pas seulement pour les devoirs mais pur se redonner confiance et espoir. Il faut leur donner envie d'apprendre.
Précisions
Les interventions sont faites en binôme. Il s'agit de créer un climat de confiance avec les jeunes et par la bienveillance les faire réfléchir à leur avenir. Le programme est national est touche plus de 150 000 élèves par an en Métropole et les DROM. La formation des intervenants est assurée. Les interventions sont faites sur le temps scolaire.
Découvrez l'Association Energie Jeunes Martinique
Avec ENERGIE JEUNES : on va tous aimer apprendre ! Au service de la réussite scolaire de tous, Energie Jeunes agit sur le déterminisme social grâce à des programmes développant les compétences psychosociales des jeunes. Partout en France et dans les Outre-mer, nos volontaires, en collaboration avec les enseignants, animent des programmes qui provoquent des déclics chez les élèves : ils changent des vies ! « Le programme accroît la moyenne scolaire. Les élèves sont plus disciplinés dans leur travail scolaire, plus dynamiques et enthousiastes vis-à-vis de l’acquisition de connaissances nouvelles, et moins impulsifs. Il y a un impact positif du programme sur les aspirations des élèves, à la fois en matière d’études et de profession. ». Accompagner les élèves à aimer apprendre, nous y contribuons tous !
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
- À PARTIR DU
- 1 déc. 2025
- JUSQU'AU
- 8 avr. 2026
Durée de la mission
1 jour par mois
Horaires scolaires
Engagement souhaité : 6 mois min.