Je rejoins l'équipe DEPARTS EN VACANCES
Publié par Catherine V. de l'Association RESTOS DU COEUR EURE ET LOIR 28
Public aidé
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 8 Rue de la Taye 28110 Lucé
Présentation de la mission
L’Association Départementale des Restos du Cœur d’Eure-et-Loir (28) accueille et accompagne 6 902 personnes en difficulté dans 22 centres d’activités avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien de plus de 500 bénévoles.
Partir en vacances, loin de son quotidien, ça fait du bien ! Prendre de la distance, du recul, tout le monde en a besoin. C’est aussi un droit pour lequel les Restos se mobilisent ! Envie d’organiser des départs pour les personnes accueillies : deviens le Bénévole départs en Vacances du département d’Eure-et-Loir et donne vie à ces projets en les coordonnant.Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie.
Précisions
Tes missions :
- Animer un réseau « vacances » avec les lieux d’accueil Restos du département
- Développer les actions en cours et les partenariats locaux
- Contacter des lieux de vacances susceptibles d’accueillir les familles intéressées
- Monter le projet vacances et réaliser le bilan
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
RESTOS DU COEUR EURE ET LOIR 28 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association RESTOS DU COEUR EURE ET LOIR 28
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
En savoir plus
Ils recherchent 1 bénévole
- À PARTIR DU
- 7 oct. 2025
- JUSQU'AU
- 7 oct. 2026
Durée de la mission
1 jour par semaine
sans conditions horaires
Engagement souhaité : 1 an min.