Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je propose mon aide en tant que conducteur de chariot élévateur

Publié par Portrait de Loïc SERREAU Loïc SERREAU de l'association

Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Mission sur le terrain
📍 23 Rue Eugène Flachat 66000 Perpignan
Présentation de la mission

Les 100 bénévoles et 8 salariés de la Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales collectent, trient, stockent et distribuent 10 tonnes de denrées alimentaires par jour à une soixantaine d'associations (y compris les antennes de la Croix Rouge et certains Centre Communaux d'Action Sociale) qui s'occupent des plus démunis.

Chaque matin, nos fourgons partent de l'entrepôt à 8h et collecte des denrées alimentaires dans les magasins du département sur un circuit défini puis reviennent avant 11h afin que ces denrées soient distribuées le jour même aux associations bénéficiaires. Cette opération s'appelle “la ramasse”.

Guillemets

Vous pourrez choisir de ne venir qu'un ou deux matins par semaine et déterminerez les jours qui vous conviennent le mieux avec le responsable de l'entrepôt.

Précisions

De nombreuses manutentions se déroulent toute la matinée dans l'entrepôt tant pour décharger les fourgons qui reviennent des magasins mais aussi les semi-remorques qui nous livrent les denrées données par les producteurs ou les collectivités locales. Grâce au chariot, vous facilitez le chargement des denrées dans les véhicules des associations bénéficiaires. 

Vous êtes nécessairement titulaire d'un CACES valable et vous êtes attentif, lors de votre pilotage, à la sécurité des bénévoles qui vous entourent.

Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

Découvrez l'association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
En savoir plus
Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Vous pourriez aussi aimer …