Je souhaite donner des cours de soutien scolaire pour les enfants itinérants
Publié par LISA R. de l'Association La sasson
Public aidé
Personnes en situation d’exclusion

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 5 jours pour participer
Plus que5 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 74000 Annecy,
- 74140 Douvaine,
- 74100 Annemasse,
- 74930 Reignier-Ésery
Précisions sur la zone d’intervention : atelier au sein de PMS ou MJC
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avec le permis B (véhicules peut être mis à disposition)
- régularité
- être curieux
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Je suis de nature souriant(e), empatique et plein(e) d'énergie, je cherche a donner des cours de soutien scolaire pour des élèves inscrits au CNED ou en primaire en situation de scolarité morcelée.
Sautez le pas
enfants demandeurs d'activités et de jeux ludiques afin d'avoir de meilleurs bases pour leurs futurs
Précisions
reprise des bases d'apprentissage de la lecture écritures et petites opérations mathématiques
Ces séances pourront être faites en collaboration avec un second bénévole chargé de l'alphabétisation des adultes
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Faire preuve de persévérance
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Etre force de proposition
Etre ouvert aux changements
La sasson valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association La sasson
l’association LA SASSON se donne pour objectif « la suppression de toutes formes d’exclusion sociale ». Elle vise ainsi à : -prévenir, comprendre et lutter contre l’exclusion, -favoriser le lien social, -tendre vers l’autonomie, -accompagner et prendre soin des personnes. L’association LA SASSON cherche à apporter des modes de réponses adaptées à chacun et n’oublie pas les personnes pour qui l’autonomie reste une dimension difficile à atteindre. Son accompagnement social n’est pas qu’individuel : il peut être collectif pour répondre à des besoins ou des problèmes qui concernent plusieurs personnes. Il se veut « participatif » en permettant aux individus ou aux familles de développer leurs capacités, d’appréhender leur situation et d’être acteurs de leur propre développement.
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