Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je propose mon aide en tant que chauffeur VUL

Publié par Portrait de Loïc SERREAU Loïc SERREAU de l'association

Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 23 Rue Eugène Flachat 66000 Perpignan
Présentation de la mission

Les 100 bénévoles et 8 salariés de la Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales collectent, trient, stockent et distribuent 10 tonnes de denrées alimentaires par jour à une soixantaine d'associations (y compris les antennes de la Croix Rouge et certains Centre Communaux d'Action Sociale) qui s'occupent des plus démunis.

Chaque matin, nos fourgons partent de l'entrepôt à 8h et collecte des denrées alimentaires dans les magasins du département sur un circuit défini puis reviennent avant 11h afin que ces denrées soient distribuées le jour même aux associations bénéficiaires. Cette opération s'appelle “la ramasse”.

Guillemets

Vous pouvez choisir de n'intervenir qu'une ou deux matinées par semaine et déterminerez vous-même vos jours préférés.

Précisions

Après une première période comme équipier dans les fourgons de la “ramasse”, vous prenez en charge, avec un ou 2 équipiers, une tournée et un fourgon frigorifique selon la répartition effectuée par le responsable de cette opération. Avant de partir, vous préparez le matériel nécessaire (palettes, caissettes) et désinfectez votre véhicule (COVID19). Vous êtes responsable de la qualité de l'hygiène alimentaire (température de stockage, répartition des aliments par famille, et de la qualité de la relation avec les interlocuteurs de chaque magasin.

Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

Découvrez l'association Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
En savoir plus
Banque Alimentaire des Pyrénées Orientales
Ils recherchent 5 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
4 mars 2021
JUSQU'AU
4 mars 2022
Vous pourriez aussi aimer …