Je souhaite aider une jeune maman suite à l’arrivée de son nouveau né
Publié par Clarisse L. de l'Association SuperMamans France - Antenne Val de marne
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 94450 Limeil-Brévannes,
- 94470 Boissy-Saint-Léger,
- 94440 Villecresnes,
- 94440 Marolles-en-Brie,
- 94440 Santeny,
- 94380 Bonneuil-sur-Marne,
- 94000 Créteil,
- 94310 Orly,
- 94320 Thiais,
- 94150 Rungis,
- et 8 autres lieux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- etre majeur
Présentation de la mission
Il s’agit d’offrir à de jeunes mères une présence et un soutien moral pendant la période difficile du post partum. Bénévoles recherchés dans tous le département du Val de Marne.
La missions consiste à rendre visite à chaque nouvelle maman qui s’inscrit dans le rayon d’intervention de la bénévole (a définir). Vous participez aux bichonnages organisés selon vos disponibilités. Il n’y a jamais aucune obligation de participation.
Sautez le pas
Nos bénévoles rapportent un grand sentiment de satisfaction, un lien social, des rencontres diversifiés et des partages d’expériences. De belles rencontres et se sentir utile !
Précisions
Un temps de discussion autour d’un thé /café, surveillance du bébé le temps d’une douche, étendre une machine de linge, accompagner une sortie au parc, ….
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
SuperMamans France - Antenne Val de marne valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association SuperMamans France - Antenne Val de marne
Super Mamans est une association qui a vu le jour en 2015 en Suisse et dont nous avons exporté le concept en France en 2020. C’est un réseau de bénévoles, prêts à soutenir les jeunes mères après l’arrivée de leur (s) nouveau(x) né(s) par un repas fait maison et un temps de discussion. L’idée est de recréer du lien social autour de la jeune Maman, de rompre l’isolement et de diminuer la charge mentale pour au moins un repas dans la semaine.
En savoir plus
