Je suis régisseur adjoint d'un concours d'éloquence pour des personnes en situation de handicap le 29 novembre 2025
Publié par Julie F., Amanda M. de l'Association Éloquence de la différence
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en situation de handicap
Activité
Mission sur le terrain
- Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75016 Paris
Présentation de la mission
L'association Éloquence de la Différence organise la grande finale du concours Éloquence du Bégaiement, un concours oratoire dédié aux personnes qui bégaient ou bredouillent dont l'objectif est d'utiliser la parole comme levier d'acceptation du handicap.
L'événement aura lieu le samedi 29 novembre et nous avons besoin d'un ou une responsable de la régie technique pour veiller au bon déroulement de l'événement.
Précisions
Nous aurons besoin d’un référent technique pour l’événement, dont les missions principales seraient :
- Faire l’interface entre la régie technique et les candidats.
- Avoir une vision précise du déroulé technique et veiller à son bon respect.
- Superviser la mise en place et l’utilisation des micros, en particulier des micros-casques.
- Assurer le lancement et la coordination des supports visuels et sonores (slides, musiques, vidéos) selon le conducteur technique.
- Plus largement, gérer toutes les petites adaptations ou besoins techniques liés au bon déroulement de l’événement.
- Apporter une assistance technique aux équipes
Éloquence de la différence valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Éloquence de la différence
L'association Eloquence de la Différence est spécialiste des programmes de prise de parole pour les personnes ayant un handicap impactant la communication ; son fondateur vivant lui-même avec un handicap de la communication (bégaiement). L'Eloquence de la Différence s'est bâti une expertise solide dans ce domaine grâce à sa base de bénévoles divers (orthophonistes, personnes avec un handicap de la communication, spécialiste de l'art oratoire, étudiants) et grâce à la diversité des profils accompagnés (bégaiement, autisme, sourds oralistes et signants, trisomie 21, déficients visuels, myopathie de Duchenne, handicap psychique). Rejoindre l’association en tant que bénévole, c’est : • Adhérer à nos valeurs fortes (bienveillance, courage), accepter des chartes (éthiques) et des codes de conduite (respect mutuel) ; • Intégrer une communauté qui promeut le partage, l’ouverture d’esprit, le dépassement de soi ; • S’investir autant qu’on le souhaite et peut, que ce soit 1h tous les mois ou 2 mois ou encore 4h par semaine. • S’investir dans différents rôles : coordinateur, organisateur, coach, formateur, administrateur.
En savoir plus
