Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens Référent hygiène et sécurité alimentaire au siège départemental

Publié par RRB REFERENTE RESSOURCES BENEVOLES de l'Association

Restos du Cœur - 23

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 31 Route de Cher du Prat 23000 Guéret
Présentation de la mission

Mission en binôme sur le département.

Au même titre que la grande distribution ou que les restaurateurs, les Restos sont tenus d’offrir une aide alimentaire de qualité sanitaire irréprochable. Une politique HSA a dans ce sens été développée à tous les niveaux de l’association pour que les structures, procédures et bénévoles soient en phase avec les exigences de la réglementation.

Lire plus
Guillemets

La mission en binôme permet l'échange d'expériences et le dialogue sur les difficultés rencontrées.

Précisions
  • Se coordonne avec les soutiens de centre et l’équipe de l’AD pour détecter et déployer les moyens nécessaire à l’amélioration des pratiques dans les centres et les entrepôts : formations / missions de soutien Agroanalyse.
  • Relaye les informations et notes produites par le réseau 3a avec lequel il est en relation, auprès de l’équipe de l’AD.
  • Assure le suivi du planning des visites des missions de soutien menée par notre prestataire Agroanalyse et accompagne les centres et entrepôts lors de ces visites.
Lire plus

Découvrez l'Association Restos du Cœur - 23

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
Restos du Cœur - 23
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant