J'aide la ressourcerie à évacuer ses surplus d'objets et déchets
Publié par Chloé G. de l'Association Ressource'Ribambelle
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 42 Boulevard de l’Industrie 37530 Nazelles-Négron
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
- Etre en bonne condition physique (port de charges)
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
La ressourcerie est une association qui collecte en moyenne 1 à 2 tonnes d'objets par mois ! Tous ces objets collectés sont en priorité remis dans le circuit de la deuxième vie à la ressourcerie, mais il arrive que des surplus doivent être évacués (textiles, livres, etc...).
L'association recherche deux bénévoles qui auraient envie de donner un coup de pouce ponctuel pour faciliter l'évacuation de ces surplus et déchets !
Sautez le pas
Cette mission est l'occasion de contribuer concrètement à la réduction des déchets et à un tri efficace des déchets pour leur renvoi vers les filières de recyclage. Elle vous permettra de vous sentir utile pour l'environnement, et de soutenir la ressourcerie !
Précisions
Il s'agit d'une mission indispensable pour le bon fonctionnement de la ressourcerie, qui nécessite de s'intéresser aux filières de remploi des objets et aux filières de déchets.
La possession d'un véhicule adapté est nécessaire (possibilité de prise en charge des frais kilométriques engagés), ainsi qu'une bonne condition physique !
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Recycler et valoriser des déchets ou produits
Ressource'Ribambelle valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Ressource'Ribambelle
La ressourcerie récupère différentes catégories d’objets : livres, jouets, vêtements, vaisselle.... La mission de bénévole valoriste consiste à trier ces objets selon leur état, à les nettoyer, à leur mettre un prix en équipe et à les mettre en valeur par de jolis aménagements dans notre boutique d’objets d’occasion. Depuis sa création, la ressourcerie a déjà collecté plus de 30 tonnes d’objets, et en a remis une bonne partie dans le circuit grâce au travail de son équipe bénévole et salariée. Alors si vous avez envie, vous aussi, de contribuer concrètement à la transition écologique, dans la bonne humeur et la convivialité, cette mission est faite pour vous ! Vous êtes partant-e pour trier, nettoyer et même éventuellement réparer des objets ? N’hésitez pas à rejoindre notre équipe de bénévoles valoristes !
En savoir plus