Je manage et crée mon équipe en magasin pour la Grande Collecte Nationale [Ariège]

Publié par Zélia C. de l'Association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 09100 Pamiers,
  • 09000 Foix,
  • 09200 Saint-Girons,
  • 09130 Le Fossat,
  • 09700 Saverdun,
  • 09400 Tarascon-sur-Ariège
Précisions sur la zone d’intervention : Vous pouvez proposer votre magasin de préférence pour la collecte avec votre équipe. Nous ferons notre possible pour vous confier la collecte dans le magasin ou le secteur souhaité.

Présentation de la mission

Chaque année, les 79 Banques Alimentaires de France réalisent leur Collecte Nationale durant le dernier week-end de Novembre. Cette année, la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région se mobilise les 28, 29 et 30 novembre.

L'objectif est de récolter 200 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, directement auprès des particuliers dans plus de 120 points de collecte comme les supermarchés et épiceries de la Haute-Garonne, de l'Ariège et du Tarn et Garonne. La Collecte Nationale est ainsi l’occasion pour la Banque Alimentaire de Toulouse d'assurer la diversité de ses denrées et une partie de son stock de l'année pour ses 38 000 bénéficiaires par semaine. 

Quelques heures, quelques jours, tout le week-end, rejoignez-nous pour un week-end solidaire...!

Mission du bénévole “Responsable de point de collecte”

Le bénévole Responsable de Point de Collecte a pour mission de créer, d'organiser et d'animer une équipe de bénévoles sur un des points de collecte, afin d’accueillir les clients et de les inciter à faire un don à la Banque Alimentaire. Les équipes peuvent être complétées par d’autres bénévoles si nécessaire.

Vous pouvez proposer vos magasins préférés pour la collecte avec votre équipe. Nous ferons notre possible pour vous confier la collecte dans le magasin ou le secteur souhaité.

 

Sautez le pas

Disponibilités :

  • 1 heure de formation (petite réunion d'information en présentiel ou en visio).
  • Un temps de préparation pour organiser l'équipe.
  • 1 journée minimum sur place ; le responsable de point de collecte doit rester joignable durant le week-end pour la BA et son équipe.
  • Horaires : 09:00 à 20:00 (à adapter selon les horaires d'ouverture du magasin).

Compétences :

  • Aucune compétence spécifique requise.
  • Formation assurée par les équipes de la Banque Alimentaire.
  • Disposition d’outils d’aide pour l’organisation et l’animation.
  • Goût pour l’animation et la coordination d’une équipe.

 

Précisions

Rôle :

  • Organiser le planning de présence des bénévoles, en impliquant ses proches, amis, collègues, partenaires de sport ou de club.
  • Etablir les relations avec le ou les responsables du supermarché pour s'accorder sur la présence de la BA31 .
  • Récupérer le kit de collecte à la Banque Alimentaire avant l’évènement et s’assurer de son bon état au retour.
  • Animer l'équipe de bénévoles et coordonner la gestion de la récupération et du stockage des dons sur place.

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région est membre de la Fédération Française des Banques Alimentaires, depuis sa création en 1986. Elle fournit 2 700 tonnes par an de denrées alimentaires et produits d'hygiène à plus de 100 associations partenaires, en Haute-Garonne, Ariège et Tarn-et-Garonne.

En savoir plus
Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

Ils recherchent 11 bénévoles

Durée de la mission

3 jours

Prochaines dates

  • 27 nov.
  • 28 nov.
  • 29 nov.
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