Je deviens bénévole en magasin pour la Grande Collecte Nationale [Tarn-et-Garonne]

Publié par Zélia C. de l'Association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 82000 Montauban
Précisions sur la zone d’intervention : Magasins potentiellement situés à : Montauban, Castelsarrasin, Beaumont-de-Lomagne,Verdun-sur-Garonne

Présentation de la mission

Chaque année, les 79 Banques Alimentaires de France réalisent leur Collecte Nationale durant le dernier week-end de Novembre. Cette année, la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région se mobilise les 28, 29 et 30 novembre.

L'objectif est de récolter 200 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène, directement auprès des particuliers dans plus de 120 points de collecte comme les supermarchés et épiceries de la Haute-Garonne, de l'Ariège et du Tarn et Garonne. La Collecte Nationale est ainsi l’occasion pour la Banque Alimentaire de Toulouse d'assurer la diversité de ses denrées et une partie de son stock de l'année pour ses 38 000 bénéficiaires par semaine. 

Quelques heures, quelques jours, tout le week-end, rejoignez-nous pour un week-end solidaire...!

 

Mission du bénévole en point de collecte :

Le bénévole en point de collecte a la mission d'accueillir et d’informer les clients du magasin sur la Grande Collecte qui est en cours. Il est rattaché à une équipe de bénévoles déjà existante mais pour laquelle il manque du renfort. 

 

 

Sautez le pas

Aucune compétence spécifique hormis le sourire ! 

Précisions

Rôle:

  • Informer les clients sur les produits que nous collectons et les inciter à faire un don.
  • Récupérer les dons de denrées alimentaires à la sortie des caisses
  • Ranger les dons dans un bac qui sera enlevé par les chauffeurs de la Banque Alimentaire de Toulouse.

Disponibilités:

Choix d’un ou plusieurs créneaux de 3/4 heures durant les 3 jours de la grande collecte.

 

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région est membre de la Fédération Française des Banques Alimentaires, depuis sa création en 1986. Elle fournit 2 700 tonnes par an de denrées alimentaires et produits d'hygiène à plus de 100 associations partenaires, en Haute-Garonne, Ariège et Tarn-et-Garonne.

En savoir plus
Banque Alimentaire de Toulouse et sa région

Ils recherchent 50 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
28 nov. 2025
JUSQU'AU
30 nov. 2025

Durée de la mission

Une demi-journée

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée