J'anime les après-midis conviviales hebdomadaires pour des personnes âgées isolées – Toulouse-Sud (31400)
Publié par Léa V. de l'Association Petits Frères des Pauvres d'Occitanie
Public aidé
- Personnes âgées
Mission sur le terrain
- Avenue Jean Moulin 31400 Toulouse
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Je suis disponible au moins un samedi après-midi par mois
- Je suis à l’écoute et accueillant-e
- J'ai le goût pour l'organisation d'activités conviviales et ludiques
Présentation de la mission
Le ou la bénévole a pour mission de participer et d’animer la permanence conviviale de l’équipe Toulouse-Sud, qui se tient tous les samedis de 13h30 à 17h à Empalot, et accueille dans une ambiance joyeuse et bienveillante une quinzaine de personnes âgées souffrant d’isolement.
Au côté des autres bénévoles de la permanence, le ou la bénévole aura pour mission de :
- Accueillir les personnes accompagnées et faciliter leur rencontre ;
- Être à l’écoute des personnes accompagnées et de leurs difficultés ou envies ;
- Participer aux activités de la permanence (jeux, chants, gymnastique adaptée, goûter , etc.) et en proposer de nouvelles ;
- Assurer l’installation et le rangement du lieu de la permanence.
Sautez le pas
Les Petits Frères des Pauvres s’engagent auprès des bénévoles et les accompagnent dans leurs actions : soutien, formation, orientation et aide dans l’accomplissement de leurs différentes missions dans un esprit convivial, avec le plaisir de se retrouver et d’agir ensemble.
Si vous souhaitez vous engager bénévolement dans une équipe des Petits Frères des Pauvres et prendre part à une vie d’équipe associative, contactez-nous, vous y serez accueillis chaleureusement !
Précisions
Objectif : Rompre l'isolement des personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté matérielle, de précarité, en leur permettant de retisser des liens affectifs et sociaux.
Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres d'Occitanie
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Les bénévoles s’engagent dans une vie d’équipe en organisant des actions de proximité pour lutter contre l’isolement et la solitude de nos aînés, tout en prenant en compte les problématiques spécifiques des personnes âgées. La Fraternité Occitanie en chiffres : • 37 équipes de bénévoles • 1483 personnes accompagnées ou accueillies • 1490 bénévoles d’année ou ponctuels • 20 salarié.e.s
En savoir plus
