J'accompagne un week-end pour des personnes en situation de handicap
Publié par Julie S. de l'Association Odynéo
Public aidé
- Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
- 69001 Lyon
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
- Sens de l'écoute
- Bienveillance
Présentation de la mission
Votre mission sera d’accompagner un groupe de 4 personnes en situation de handicap maximum, avec l’aide de l’animateur/coordinateur loisirs d’Odynéo et d’autres bénévoles, lors d’un week-end.
Nous cherchons des bénévoles pour le week-end du 28-30 novembre : départ de Lyon le vendredi soir, retour dimanche après-midi.
Sautez le pas
Être bénévole à Odynéo c’est permettre à des personnes en situation de handicap d’avoir des loisirs comme tout le monde et avec tout le monde.
Nous cherchons des bénévoles pour accompagner un week-end à Annecy : tourisme, restaurant, balade au bord du lac... Du 28 au 30 Novembre
Précisions
Cela inclut :
- Aider dans certains gestes de la vie quotidienne, aider aux déplacements (pousser le fauteuil) ou à alimentation (couper la viande …).
- Être attentif aux besoins de la personne
- Assurer la sécurité physique et morale de la personne accompagnée
- Favoriser l’autonomie de la personne dans le respect de ses souhaits et ses besoins.
Et surtout passer un week-end convivial tous ensemble !
Découvrez l'Association Odynéo
L’Association pour les personnes en situation de handicap neuromoteur (Odynéo) et leur famille est une association de famille créée en 1959. Sa volonté est d’accompagner les personnes atteintes de paralysie cérébrale tout au long de leur vie. Odynéo est un réseau d’établissements et services qui proposent un accueil des personnes atteintes de paralysie cérébrale et de handicap neuromoteurs, de la petite enfance à l’âge adulte : polyhandicaps, lésions cérébrales, maladies neurodégénératives, scléroses en plaques, épilepsies… Depuis près de 60 ans, Odynéo accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap dans leur parcours de vie. L’association a ainsi créé 35 établissements et services dans le Rhône, l’Ain et le Jura.
En savoir plus