Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Éducation pour tous

Je suis correspondant local pour les familles et les bénévoles

Publié par Maïlys Ligeiro de l'Association

E.S.A d'Angers

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents
Mission sur le terrain
📍49000 Angers
Présentation de la mission

En intégrant l’E.S.A., vous prenez une part active dans la lutte pour la réussite scolaire de tous et toutes. En relation avec le responsable de secteur, les autres coresponsables et la chargée de mission, le ou la coresponsable contribue au développement de l’antenne de Nantes sur son secteur géographique :

  • Rencontre des familles et évaluation des besoins
Guillemets

Vous ferez partie d'une équipe dynamique, au contact des familles et des bénévoles pour mettre en place des accompagnements à la scolarité tout au long de l'année

Précisions

Le coresponsable d'antenne :

  • Rencontre des familles et évaluation des besoins
  • Rencontre et recrutement des bénévoles
Découvrez l'Association E.S.A d'Angers
Depuis 50 ans, l’E.S.A. et ses bénévoles favorisent la réussite scolaire de tous en accompagnant les enfants que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances et de moyens financiers. Chaque année 80 000 enfants sortent du système scolaire sans diplôme. La vocation de l’E.S.A est de lutter contre l’échec scolaire dans un souci d’équité. Partant du principe que Tous les enfants ont droit à la même chance, elle propose un accompagnement bénévole à des élèves que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances et de moyens financiers. Notre action s’adresse à des enfants scolarisés du CP à la Terminale. Elle se décline en 3 points : - L’accompagnement individualisé de l’enfant pour lui redonner confiance et le rendre autonome ; - La sensibilisation des parents aux enjeux du travail scolaire ; - L’ouverture sur le monde qui l’entoure grâce à des sorties culturelles.
E.S.A d'Angers
Ils recherchent 10 bénévoles
À PARTIR DU
30 juin 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant