Mission bénévolat
Éducation pour tous Mobilisation covid-19 Solidarité et insertion Art et culture pour tous

J'accompagne à la scolarité un petit collectif d'enfants

  • picker

    Mission en présentiel
    44 Rue de la Blanche 44800 Saint-Herblain

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

Du 10 février au 30 juin 2021
Mission récurrente
Complet
6 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Pas besoin de compétence particulière, il s’agit juste d’avoir un peu de temps à consacrer (2h par semaine jusqu’en juin, sauf pendant les vacances scolaires). Des temps d’échanges et de formation sont régulièrement proposés aux bénévoles pour répondre à leurs questionnements et besoins.


  • Objectifs de votre mission

    Accompagnement à la scolarité du centre socioculturel du Soleil Levant

    Son objectif ? Proposer aux enfants, par des activités ludiques et éducatives, un appui et les ressources complémentaires dont ils ont besoin pour s'épanouir et réussir à l'école, mais aussi en dehors. En plus d’amoindrir les ruptures scolaires, il s’agit aussi de développer le pouvoir d’agir des enfants et de les rendre plus autonome dans leur démarche d’apprentissage. L’accompagnement à la scolarité favorise aussi leur expression et leur épanouissement, tout en valorisant leurs initiatives.

  • Description et règles à appliquer

    En rejoignant notre équipe constituée de bénévoles, d'un coordinateur et une d'une animatrice, vous accompagnez des enfants, âgés de 7 à 11 ans, un peu moins de deux heures durant, autour de la réalisation de leurs devoirs mais aussi d'apprentissages créatifs. 

    Vous pouvez donc être amenés à les aider sur leurs devoirs et à les encadrer autour d'animations, tout en veillant sur leur sécurité, leur assiduité et leur bien être. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous