Je viens apporter du soutien à une jeune maman
Publié par Manon M. de l'Association SuperMamans FRANCE - Antenne de l'Yonne
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 89000 Auxerre,
- 89100 Sens,
- 89300 Joigny,
- 89130 Toucy
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être majeur
- Avoir un moyen de déplacement
Présentation de la mission
Il s'agit d'offrir à des jeunes mamans une présence et un soutien moral pendant la période difficile du post partum.
Les bénévoles Super Mamans apportent un repas fait maison à une jeune maman et sa famille, pour la soutenir dans cette période de grand bouleversement.
La mission consiste à rendre visite à chaque nouvelle maman qui s'inscrit dans le rayon d'intervention de la bénévole (à définir) . Vous participez aux "bichonnages" organisés selon vos disponibilités, il n'y a jamais d'obligation de participation.
Bénévoles recherchés sur tout le département de l'Yonne.
Sautez le pas
Nos bénévoles rapportent un grand sentiment de satisfaction, un lien social, des rencontres diversifiées et des partages d'expériences.
De très belles rencontres et se sentir utile !
Précisions
Un repas fait maison prêt à réchauffer, un moment partagé autour d'un café, une balade au parc... ce sont de petits moments précieux qui peuvent changer la journée d'une jeune maman et rompre l'isolement du post partum.
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
SuperMamans FRANCE - Antenne de l'Yonne valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association SuperMamans FRANCE - Antenne de l'Yonne
SuperMamans est une association qui a vu le jour en Suisse en 2015 et dont nous exportons le concept en France. C'est un réseau de bénévoles, prêts à soutenir les jeunes mères après l'arrivée de leur(s) nouveau(x) né(s) par un repas fait-maison et un temps de discussion : On les appelle, Les Maman-Cadeau. En effet, dans nos sociétés occidentales, certaines nouvelles mamans se sentent parfois isolées après la naissance de leur(s) enfant(s) et ressentent le besoin d'être soutenues et entourées : On les appelle les Maman-à-bichonner. Il est normal de se sentir fatiguée après la naissance; la grossesse et l'accouchement entraînant de grands bouleversements physiques et émotionnels et il est tout autant normal d'avoir besoin de soutien. Les Maman-Cadeau offrent à ces jeunes mamans une présence et un soutien moral en complément (ou non) d'un repas sain. La base d'un bichonnage : Apporter un repas gratuit, préparé par leur soin. Et selon l'envie, et la disponibilité de chacune, pourquoi pas : Un temps de discussion autour d'un thé/café, s'occuper du bébé le temps d'une douche, accompagner une sortie au parc...
En savoir plus