Je fauche une roselière
Publié par Audrey L. de l'Association Nord Nature Chico Mendès
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- Rue des Pres 59267 Proville
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
Présentation de la mission
Nous sommes ravis de vous convier à notre chantier de fauchage de roselière et curage de la mare pour offrir un espace naturel et accueillant pour la biodiversité.
Nous avons besoin de bras pour faucher la roselière et pour curer la mare.
Sautez le pas
Agir pour la biodiversité tout en passant un moment convivial avec l'équipe et les autres bénévoles... Que demander de plus ?
Précisions
-> le samedi 18 octobre 2025, de 9h30 à 16h
Le matériel nécessaire sera mis à votre disposition.
Pensez à prendre une tenue adaptée pour le chantier (bottes, veste imperméable…)
Pique-nique tiré du sac
Découvrez l'Association Nord Nature Chico Mendès
Chez Nord Nature Chico Mendès, on pense que protéger la nature, ça peut se faire avec joie, engagement et envie de partager. Depuis plus de 30 ans, notre équipe agit sur le terrain pour sensibiliser, former, accompagner petits et grands à mieux comprendre le vivant. Nos actions s’articulent autour de trois grands axes : l’éducation à l’environnement, la gestion écologique des milieux et des projets transversaux mêlant pédagogie et expertise. Basés à Lille, nous semons chaque jour dans les Hauts-de-France des graines de curiosité, de respect et d’initiatives positives pour la nature.
En savoir plus