Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
L’objectif de la Fondation 3A est de privilégier l’accompagnement des autistes adultes dans la vie ordinaire et, pour cela, elle veut encourager la constitution de SAVS (services d’accompagnement à la vie sociale) et de SAMSAH (services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés) spécialisés sur les troubles du spectre autistique (TSA) à partir des appels d’offre lancés par les Conseils départementaux et les Agences régionales de santé.
Dans un premier temps, la Fondation 3A entend susciter la création d’un SAVS ou d’un SAMSAH dans le département de la Loire-Atlantique en constituant une association gestionnaire qui pourrait répondre à un appel d’offre aux côtés de l’Ordre de Malte France.
Soutenir la Fondation 3A, c’est permettre aux adultes autistes de conquérir leur autonomie et de trouver leur juste place dans la société.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.