J'apporte une aide à la Gestion Locative Adaptée
Publié par Bruno M. de l'Association Habitat et Humanisme Gironde - HH33
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
Activité
Mission sur le terrain
- 1 Cours Saint Louis 33300 Bordeaux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir des compétences reconnues en Gestion Locative Adaptée
- Avoir l'esprit d'équipe
- Savoir gérer son temps et sa charge de travail
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
L'association Habitat et Humanisme Gironde dont le siège est situé dans le centre de Bordeaux (1, cours Saint Louis) recherche pour son service Gestion Locative Adaptée composé d'un responsable GLA salarié et d'une étudiante en alternance, un bénévole connaissant la gestion locative adaptée
Sautez le pas
Habitat et Humanisme lutte contre le mal-logement en offrant un toit aux personnes vulnérables et en les accompagnant jusqu'à ce qu'elles retrouvent leur pouvoir d'agir sur leur vie. Le ou la bénévole qui consacrera un peu de son temps libre, de façon régulière, sera accueilli (e) et intégré (e) parmi une équipe de bénévoles exceptionnelle.
Précisions
Le bénévole apportera ses connaissances et son savoir-faire en particulier dans le traitement des tâches administratives des dossiers des locataires ou sous-locataires en lien avec les bénévoles accompagnants, les bénévoles bricoleurs, ...
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
Habitat et Humanisme Gironde - HH33 a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Habitat et Humanisme Gironde - HH33
Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, Habitat et Humanisme Gironde lutte contre le mal-logement en proposant des solutions de logements individuels ou collectifs adaptés aux différentes formes de précarité. L'association, située à Bordeaux et animée par une équipe de 70 bénévoles et 11 salariés dont 7 professionnels du travail social, loge et accompagne plus de 300 personnes (153 ménages).
En savoir plus