Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mobilisation covid-19
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Alain Tossani de l'organisation publique

EHPAD de Trainel

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 32 Rue Saint-Antoine 10400 Traînel
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Bonjour,

L'EHPAD de Trainel, situé à la frontière entre l'Aube et l'Ile-de-France, recherche un engagé service civique pour assurer le maintien du lien des personnes âgées avec leurs proches et pour contribuer de manière active au dynamisme et à l'ambiance conviviale de l'établissement.

Au cours de son service civique, la personne apportera une aide à la prise de rendez-vous téléphonique des familles souhaitant rendre visite à leur proche résident de l'EHPAD et au recensement de ces visites dans un tableau qui sera utilisé lors de la présentation de l'activité annuelle au cours des différentes instances.

Il participera à l'organisation concrète des visites (accueil des familles, prévention et présentation des mesures sanitaires à respecter, accompagnement des résidents sur le lieu de visite, supervision de la séance et veille du protocole sanitaire, aide à la désinfection en lien avec l'Aide-soignante référente).

Enfin , il participera aux actions d'animation sous la supervision de l'animatrice de la structure dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au sein de l'établissement.

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

L'engagé assumera donc une mission porteuse de sens et riche en humanité, essentielle pour le bien-être des résidents.

L'établissement a d'ores et déjà accueilli des personnes en service civique et nous serions ravis de renouveler l'expérience.

Accueil bienveillant et amical garanti par une équipe très disponible et soudée.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'organisation publique EHPAD de Trainel

EHPAD
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 mars
JUSQU'AU
31 octobre
Vous pourriez aussi aimer …