Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Sena S. de l'Association Association SENAM
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en difficulté
Activité
Mission sur le terrain
- 78410 Aubergenville
Présentation de la mission
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Sautez le pas
Rejoindre SENAM, c’est bien plus qu’un engagement : c’est changer des vies
Précisions
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.
Découvrez l'Association Association SENAM
Notre association a pour objet d'œuvrer au développement durable en participant à l'amélioration des conditions de vie des enfants en général et des plus démunis en particulier, afin de favoriser leur épanouissement en intervenant en France et dans quelques pays d'Afrique. Nous développons également des projets d’accompagnement à l’intégration des étudiants étrangers, ainsi que des ateliers de sensibilisation et d’engagement citoyen destinés à la jeunesse.
En savoir plus
