J'anime un FRATERNIBUS à Vannes
Publié par Thérèse D. de l'Association Secours catholique du Morbihan
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- Rue des Ursulines 56000 Vannes
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Dynamisme,
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
Le FRATERNIBUS est une action itinérante via un véhicule équipé et aux couleurs du Secours Catholique.
Son but ? "ALLER VERS" les personnes isolées ou qui n'ont pas la possibilité de se déplacer pour proposer des rencontres conviviales, fraternelles avec l'objectif que la rencontre puisse aller jusqu'à favoriser l'accès aux droits ou des perspectives de changement social.
Sautez le pas
Ecoute, bienveillance, dynamisme.
Conduite d'un camping car.
Précisions
La délégation du Secours Catholique recherche des bénévoles pour renforcer son équipe de Vannes.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Secours catholique du Morbihan valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Secours catholique du Morbihan
Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place. En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.
En savoir plus